Le Zéphyr, école privée humaniste à Nevers

Nous sommes une école maternelle privée hors contrat qui accueille des enfants de 2 ans et demi à 11 ans dans les classes de maternelle et d’élémentaire.

Une approche alternative

Le projet pédagogique de l’école est axé sur la découverte de soi et des talents de l’élève pour qu’il se dévoile à lui-même et puisse faire fructifier au mieux ses dons uniques et individuels.

Accueillir

Accueillir l’enfant dans sa globalité et pour ce qu’il est

Aider

L’aider à trouver une vocation, émanant de son essence intérieure

Innover

Proposer aux familles un enseignement innovant et une vision pédagogique différente

L’éducation est un droit humain avec un immense pouvoir de transformation. Les fondements de la liberté , de la démocratie et du développement humain durable reposent sur ses fondements.
Kofi Annan

Un rythme scolaire adapté à l'enfant

L’école Le Zéphyr propose un accueil sur quatre jours.

  • Pour les élèves de maternelle : lundi, mardi, jeudi et vendredi, le matin de 8h30 à 11h45.
  • Pour les élèves d’élémentaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi, le matin de 8h30 à 13h.

L'origine du projet

L’école Le Zéphyr est portée par Iris Gallois, notre directrice pédagogique.

L’envie d’une communication inter-personnelle basée sur l’authenticité, l’émotion, le ressenti, la prise en compte du non verbal…

L’envie de changer les choses en somme. Mais pas tant que ça !

L’envie de faire la différence et de mettre en oeuvre une mission de vie.

Charte de qualité

Nos engagements pour vos enfants

Accueillir et éduquer l’enfant c’est l’accompagner, à travers les différentes étapes de son développement physique, psychologique et cognitif, vers l’autonomie et ainsi lui permettre à l’âge adulte, d’être capable d’initiatives, de se déterminer librement et d’agir de façon féconde dans la société.

Nous sommes labellisés "Éco-école"

Le programme vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et  y participer. Il repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) mais également du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.). Depuis son lancement, le programme Eco-Ecole bénéficie du soutien du Ministère de l’Education nationale.