Inscription et écolage

L’inscription à l’École Le Zéphyr nécessite un entretien préalable avec les parents (ou tuteurs légaux) et leur(s) enfants(s) concerné(s): nous vous présenterons l’école et écouterons vos attentes pour votre enfant. Pour préparer cet entretien, nous vous demanderons de remplir un formulaire de pré-inscription à télécharger en ligne et à nous renvoyer à l’adresse mail suivante : ecolelezephyr@gmail.com

Suite à cela et dans le cas où la Direction se prononce favorablement, le dossier d’inscription vous sera remis. Une fois que celui-ci est rempli, complet et retourné, l’inscription est alors enregistrée. La place de votre enfant sera réservée et confirmée de façon définitive, dès règlement des frais d’inscription annuels ainsi que des frais d’écolage pour l’année scolaire ou au trimestre selon votre choix. Vous devrez également avoir accepté la charte d’engagements réciproques et le règlement intérieur.

La ré-inscription n’est pas automatique, elle est reconduite ou non en fin d’année scolaire par les parents (ou tuteurs légaux) et la Direction.

Les frais de scolarité sont de 3500 euros pour l’année scolaire, sur une période de 10 mois (de septembre à juin). Le règlement s’effectue annuellement au moment de l’inscription ou trimestriellement par prélèvement automatique. Un tarif dégressif sera appliqué pour les familles ayant plusieurs enfants scolarisés au sein de l’école.

Les frais d’inscription correspondent à 400 euros (et 50euros de frais de pré-inscription). Ils sont versés dès le dépôt du dossier et ne sont pas remboursés si désistement.

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire sont ouvertes ici.